Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

samedi 17 mai 2014

Google pour webmasters blog: questionnaire de feedback sur GWT

L'équipe "Search Quality" de Google Dublin vient de publier sur son blog dédié un article résumant les résultats de l'enquête qu'elle avait lancé au sujet des Webmaster Tools, il y a quelques semaines de cela. 115 webmasters ont répondu à ce questionnaire. Voici les principales idées d'amélioration de ces outils qui sont ressorties de cette enquête (en reprenant les informations fournies par le blog) :

Nous avons également, pour votre intérêt, décidé de partager ici certains points qui sont ressortis de ces résultats :

  • Dans les Outils pour les Webmasters, la section "Traffic de Recherche" est de loin la plus utilisée, avec presque la moitié d'entre vous qui l'identifie comme telle.
  • Vous trouvez en majorité que les ressources disponibles relatives aux problèmes de sécurité sont plus claires et plus utiles que celles relatives aux actions manuelles.
  • Presque 75% des personnes affectées par un problème de sécurité ont été capables de "rapidement identifier et régler le problème".
  • Nos emails de notification pour les sites victimes de hackers sont généralement vus positivement. Cependant, certaines personnes ont initialement découvert ces problèmes par d'autres moyens. Il est donc sans doute possible pour nous d'améliorer notre système de notification.

Vous avez également mis en relief des idées pour améliorer certains outils, ou pour la création de nouveaux outils :
  • Beaucoup d'entre vous aimeraient accéder aux données des Outils pour les Webmasters sur une durée supèrieure à 90 jours. De plus, la possibilité de sélectionner des données sur une période précise (à la façon de Google Analytics) est aussi revenue régulièrement dans vos messages.
  • La fraîcheur des données est un autre point qui a été soulevé : nombre d'entre vous aimeraient avoir des informations plus à jour afin d'avoir une meilleure perception de la réalité actuelle.
  • Nous avons remarqué qu'il y avait une confusion autour des outils permettant d'analyser les liens dans les Outils pour les Webmasters; par exemple, le fait que les liens que vous avez désavoués soient toujours visibles. 
ATTENDONS DE VOIR CE QUE GWT VA FAIRE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire