Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mardi 17 juillet 2012

Local SEO ou stratégie de référencement local Google+

Le local SEO fait désormais partie intégrante du processus d'optimisation pour les moteurs de recherche. Je viens de rassembler mes sources les plus importantes concernant les facteurs de classement en recherche locale. Bien que David MIHM est un incontournable, il m'aura fallu passer par Bizible pour tracker les changements opérés à la suite de Venice Update de Google. Résultat, nous avons un guideline pour ajuster les pages sur Google+ local et celles correspondantes sur le site comme sur le tableau ci-dessous :
page google place page web nap
Optimisation on page Google Places et Website location page
Pour plus d'information, je vous invite à lire le billet complet sur : référencement local ou Local SEO stratégie Marketing locally based

Dans un prochain billet, je vais présenter les sources de citation les plus importantes au Canada et surtout les moyens d'obtention de backlinks locaux déterminants dans le local SEO. En réalité, j'étais parti de l'écosystème produit par David MIHM que j'ai  passé au peigne fin pour produire mon propre schéma de construction de liens et de citations :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire