Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

mercredi 18 avril 2012

Résumés textuels ou Rich Snippets et Liens de site ou Sitelinks

Cette semaine je viens d'inaugurer ma participation dans le blog de Mediative où j'occupe le poste de Senior SEO strategist (pour stratège en référencement naturel), en publiant mon premier billet sur la planification stratégique en Marketing.
Cadre ESP environnement Stratégie Performance en planification stratégique

Mon premier mandat consistait à délivrer les bonnes pratiques concernant l’implémentation des résumés textuels enrichis de Google (rich snippets) pour les Reviews, les Vidéos et les produits.
Sans annoncer quoi que ce soit qui peut compromettre le client ou moi même, je rapporte simplement cette anecdote où je conseillais la semaine dernière de ne pas implémenter les résumés textuels pour les produits car ils n'étaient pas pris en charge au Canada.

Cette semaine et 5 jours à peine plus tard, Google vient d'annoncer que finalement les Product Rich Snippets sont désormais pris en charge partout dans le monde et quelle que soit l'origine de la recherche. Pour plus de détails, voici le lien.

Maintenant, il y a aussi une nouvelle forme de Sitelinks (liens de site) qui attire mon attention et qui n'est pas encore rapportée par Google :

Nouvelle disposition des liens de site (site links)


Cela allume chez moi quelques lanternes qui me disent que la recherche sémantique c'est pour bientôt ! soyez prêt et visionnez ma présentation sur le WEB 3.0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire