Mohammed ALAMI Consultant Expert SEO

Référencement SEO Montréal Mozalami

samedi 24 mars 2012

Blogger Adds Advanced Webmaster Features

Humm on dirait que la plateforme BLOGGER de Google subit un lifting sérieux, vopir leur post :Blogger Adds Advanced Webmaster Features pour s'en convaincre.
En fait, j'avais relevé que sur des expressions somme toute assez populaires mon blog se classe au dessus de mon site de référencement et souvent même au dessus de mon blog Marketing Wordpress pourtant bien optimisé sauf la rapidité qui fait défaut : à tester par exemple avec Whichloadfaster :
Comparaison site speed entre Blogger et theme Stardust 2.5
Heureusement Drupal est plus rapide (environ 35% plus que Blogger) ce qui me fait toujours tourner la tête du côté de cette solution CMS.
Ci-dessous une capture écran partagée par Google des nouvelles fonctionnalités :
customizing the robots.txt page and robots header tags.  (http://yourblog.blogspot.com/robots.txt)
Voila, je pense que plus qu'un Update anodin, j'y vois une compétition de Google pour battre la popularité de Wordpress et peut être avec les auteurs cela fera la différence. Aussi, je constate que Google nous balance sur nos TLDs les plus proches, genre ce blog est passé de .com à .ca (en perdant une petite verte de PR 2 au passage) mais le grand gain est le balisage sémantique offert sur cette plateforme. Pour vous en convaincre, il suffit de soumettre votre compte Blogger au test snippet de Google :Author, Publisher, Hfeed avec une Hentry et un Hcard.

Voilà je vous le conseille donc pour appuyer votre référencement naturel sur Google.

UPDATE 26 Mars 2012 : j'ai réussi à multiplier par deux le chargement du site avec le plugin WP super Cache de Wordpress sur mon blog de marketing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire